Des tracteurs AGCO plus « verts »

Le tracteur prototype Fendt-e107 V Vario mis au point par AGCO est doté d’un moteur électrique de 66 kW (environ 90 CH) alimenté par une batterie de 100 kW.
Un prototype de tracteur électrique a été présenté par AGCO aux Rencontres de l’agroéquipement d'Ancenis.

AGCO, leader mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution de machines agricoles, veut proposer aux agriculteurs à l’horizon 2025 100 % de tracteurs ne tournant plus au diesel : des engins électriques pour les applications basse puissance (moins de 130 CH) et, pour les moyennes à grosses puissances, des moteurs compatibles avec des carburants durables (biodiesel, éthanol, hydrogène, biométhane).

Lors des dernières « Rencontres de l’agroéquipement » à Ancenis (Loire-Atlantique), le groupe a ainsi présenté le premier tracteur à batterie électrique, le Fendt e107 Vario, et le moteur CORE75 AGCO Power qui, comme tous les moteurs de cette gamme, peut fonctionner à l’huile végétale hydrotraitée (HVO). Le groupe travaille actuellement à la compatibilité des moteurs CORE avec l’hydrogène ; mais, à l’instar du biogaz, l’hydrogène devrait concerner uniquement les moyennes puissances.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.