Des ingérences américaines dans la production alimentaire française ?

Un rapport de l’École de Guerre économique dévoile une architecture financière complexe et systémique qui permettrait à des organisations animalistes et activistes en France de bénéficier de fonds de grands actionnaires de la tech américaine.
Le rapport de l’EGE affirme que des campagnes visant en réalité la production alimentaire française promeuvent des alternatives à la viande contrôlées par des entreprises américaines ayant massivement investi dans la foodtech et la viande cellulaire.

Selon un rapport de l’École de Guerre économique (www.ege.fr), les organisations animalistes et activistes élaborent des « stratégies marketing mettant en cause le bien-être animal mais sont le paravent d’opérations d'influence qui affaiblissent la production alimentaire française au bénéfice d’importations américaines ».

Le rapport détaille les stratégies mises en œuvre par les fondations américaines, qui actionnent trois principaux leviers : le financement massif de groupes activistes, le développement de technologies d’alternative à la viande, et un lobbying politique intense.

Face à ce qui apparaît pour l’EGE et le think tank Les Z’Homnivores (leszhomnivores.fr) comme « une stratégie de déstabilisation conduite depuis les États-Unis », un colloque a été organisé au Sénat début décembre, autour du sénateur Yves Bleunven, afin d’inciter les parlementaires et les acteurs du secteur agricole à prendre des décisions pour protéger la production alimentaire française.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.