Edito : De la valeur ajoutée, vite !

Les jours rallongent, les premiers signes du printemps apparaissent et on ne va pas tarder à revoir des tracteurs en plaine : qu’il s’agisse d’ouvrir, de semer, d’amender, de biner, de réguler ou de rattraper un désherbage, il y a du pain sur la planche !
Port de Rouen - HAROPA PORT (c) Jean-François DAMOIS

Editorial de Perspectives AgricolesPour vous accompagner dans les travaux de plaine de ce début d'année, les agronomes rappellent dans le tout dernier numéro de Perspectives Agricoles les fondamentaux pour optimiser ses apports d’azote, éviter la verse ou bien utiliser les adjuvants. Ces impératifs feront ils oublier la morosité qui s’installe sur le marché des céréales ? L’exercice d’introspection mené par la filière via des forums, doit permettre de repasser à l’offensive sur des marchés où nos productions sont mises de côté. C’est tout le sujet de notre dossier. Les blés français ont des atouts à faire valoir à l’export, à condition d’afficher des teneurs en protéines plus élevées. Objectif : générer davantage de valeur ajoutée pour rémunérer tous les maillons de la filière, à commencer par les producteurs de céréales. On peut y arriver tout en maintenant l’exigence réglementaire et environnementale française.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.