« Après huit ans d’absence en France, cette édition 2024 est un succès sans précédent », sourit Didier Lombart, agriculteur et président du comité professionnel Pommes de terre chez ARVALIS.
Un succès qui illustre « le dynamisme des filières de la pomme de terre et l’excellence de la recherche », indique Arvalis dans un communiqué de presse du 12 septembre.
Le salon offre « un dispositif exceptionnel de 20 hectares dédiés aux démonstrations d’arrachage », qui permet d’observer en action « les machines les plus innovantes », explique Didier Lombart.
Le salon est aussi un carrefour des affaires avec 400 exposants. Et, bien sûr, une plateforme d’échange pour la recherche et l’innovation, avec plus de 40 experts d’ARVALIS sur l’espace technique. Différents ateliers y présentaient des solutions en lien avec le changement climatique, la protection des cultures, la gestion de l’eau ou le stockage des tubercules. « Cette complémentarité d’activités participe au rayonnement international du salon avec 80 nationalités représentées », souligne Didier Lombart.
« La compétence et l’enthousiasme des équipes à organiser un salon de cette ampleur montrent le soutien indéfectible d’Arvalis aux filières agricoles auxquels il est lié » déclare Jean-Marc Schwartz, agriculteur et président d’Arvalis.
La prochaine édition de PotatoEurope se déroulera les 3 et 4 septembre 2025 à Lelystad aux Pays-Bas.
0 commentaire
Réagissez !
Merci de vous connecter pour commenter cet article.