Économies d’énergie : des aides renforcées
En 2025, le secteur agricole bénéficie de nouvelles aides pour limiter ses dépenses d’énergie, via de nouveaux Certificats d’économie d’énergie
Les investissements liés au refroidissement des grains et au séchage des récoltes ou encore l’irrigation sont concernés. «
Pour bénéficier d’une prime CEE, les candidats sont invités à consulter la vingtaine de fiches concernant l’agriculture puis à souscrire une offre auprès d’un fournisseur d’énergie avec qui seront effectués les travaux. En effet, ce sont les fournisseurs d’énergie qui financent les primes CEE. Les travaux doivent être effectués par un professionnel labellisé RGE. Vu la complexité du dispositif, l’accompagnement par une structure spécialisée comme France Rénov’ (gratuit) n’est pas de trop.
0 commentaire
Réagissez !
Merci de vous connecter pour commenter cet article.