FERTILES, un évènement pour promouvoir l’innovation agricole

Le Conseil départemental de l’Eure a organisé pour la première fois en 2024 FERTILES, un évènement conçu pour être « un espace d’échanges et de réflexion » sur l’avenir de l’agriculture française. Cette première édition avait pour thème la production d'énergie dans les fermes.
Organisé en 2024 au sein de la Linière du Ressaut, FERTILES se veut être « un espace d’échanges et de réflexion » sur l’avenir de l’agriculture française.

Entre crise alimentaire pendant la Covid-19, puis crise énergétique depuis le début de la guerre en Ukraine, le monde agricole a besoin d’innover pour relever les défis qui l’attendent.

Après sa rencontre avec les Chambres d’agriculture France au SIA 2024, le Conseil départemental de l’Eure a pris l’initiative d’organiser un évènement, baptisé FERTILES, pour créer le dialogue entre les différentes parties prenantes.

Près de 500 personnes ont assisté à cette première édition qui s’est tenue au Neubourg, et qui avait pour thème la production d’énergie en agriculture.

« FERTILES, c’est un cadre de discussion ouvert, loin des dogmes qui rendent le débat stérile. On veut trouver ensemble des atterrissages qui soient véritablement opérationnels », a déclaré Alexandre Rassaërt, président du département de l’Eure.

Fort de ce succès, le département organisateur brigue désormais une dimension nationale, et souhaite se servir de l’évènement « pour faire la promotion de l’innovation agricole ».

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.