Cinq variétés de pomme de terre de plus pour le marché du frais

Quatre nouvelles variétés de pomme de terre de consommation viennent de faire leur entrée au Catalogue en 2024 et une cinquième, inscrite en 2010, accède à la catégorie « chair ferme ».
Le Catalogue 2024 s’est enrichi de quatre nouvelles variétés de pomme de terre de consommation : Chanelle, Millesime, Minette et Sesame.

Quatre nouvelles variétés de pomme de terre de consommation viennent de faire leur entrée au Catalogue en 2024. Leur débouché principal est le marché du frais.

Chanelle (GROCEP) à chair ferme, très précoce à précoce, est très productive et très peu sensible au mildiou sur feuillage mais assez sensible au virus Y ; son repos végétatif est court.

Millesime (GROCEP), de précocité moyenne, est très productive et très peu sensible au mildiou sur feuillage mais moyennement sensible au virus Y ; long à très long repos végétatif.

Minette (SAS Bernard), de précocité moyenne, très productive, est sensible au mildiou sur feuillage et au virus Y ; son repos végétatif est long à très long.

Pour finir, Sesame (GROCEP), à chair ferme, est demi-précoce ; elle est peu sensible au mildiou sur feuillage et au virus Y, et son repos végétatif est assez court.

Quant à Cerisa (Desmazières), inscrite en 2010, elle accède à la catégorie « chair ferme » en 2024.

La liste des variétés de pommes de terre au Catalogue est disponible ICI

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.