Un tracteur électrique made in France

Le tracteur électrique VOLCALM consomme 10 fois moins d’énergie qu’un modèle thermique, offre jusqu’à 10 heures d’autonomie et se recharge en moins de trois heures.
Le tracteur électrique VOLCALM consomme 10 fois moins d’énergie qu’un modèle thermique, offre jusqu’à 10 heures d’autonomie et se recharge en moins de trois heures.

Fabriqué en Auvergne, VOLCAM est le premier tracteur électrique éco-conçu du marché. Il a été pensé dès le début « en intégrant la modularité et le cycle de vie complet du produit », précise Alexandre Prévault Osmani, président de SABI AGRI1, qui le commercialise depuis novembre.

Son impact environnemental est limité grâce à sa réparabilité et à une recyclabilité optimisées. Il se décline en trois largeurs, de 1,35 m à 1,65 m, avec une garde au sol de 35 cm.

Plusieurs éléments sont modulables : les distributeurs hydrauliques avant et arrière, le chargeur frontal, et un onduleur intégré pour brancher des outils en 220 V. Avec sa motorisation direct drive déclinée en 2 ou 4 roues motrices, son relevage arrière 3 points (1000 kg) et sa prise de force à 540 tr/min, ce tracteur de moins de 2 tonnes n'est pas destiné aux grandes cultures. Il répondra aux besoins des maraîchers, viticulteurs et arboriculteurs.

(1) Fondée en 2017, SABI AGRI est une entreprise familiale française pionnière dans la conception et la fabrication de tracteurs et robots agricoles 100 % électriques.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.