Le pain et ses métiers à la conquête des jeunes

Intercéréales pilote une campagne de communication visant à promouvoir la consommation de pain auprès des jeunes, et l’attractivité des métiers de la filière blé-farine-levure-pain. Baptisée « Sans pain c’est moins bien », elle est déployée en France et en Belgique pour une durée de trois ans.
Le pain et ses métiers à la conquête des jeunes

À travers une campagne au ton décalé et engageant, la filière Blé-Levure-Farine-Pain entend « réenchanter l’image du pain et de ses métiers auprès des jeunes ».Seuls 35 % des moins de 35 ans consomment du pain plusieurs fois par jour, contre 60 % au sein de la population française.

Pour « reconnecter les 18-35 ans avec ce produit du quotidien », la filière Blé-Farine-Levure-Pain déploie actuellement en France et en Belgique une campagne de communication baptisée « Sans pain, c’est moins bien ».

Au programme, stand aux Vieilles Charrues en juillet dernier, présence à divers salons étudiants et campagne d’affichage dans sept villes étudiantes françaises. Utilisant les canaux privilégiés par les jeunes, la campagne prend également forme à travers des partenariats avec des médias en ligne et des créateurs de contenus.

Outre l’objectif de relancer la consommation de pain, la campagne a aussi vocation à rendre plus attractifs les métiers de la filière Blé-Farine-Levure-Pain, et à informer sur sa durabilité. Lancée en mai dernier, « Sans pain, c’est moins bien » est cofinancée à 70 % par l’Union européenne et pilotée par Intercéréales1.

(1) En partenariat avec l’ANMF, la CSFL, le SYFAB, la FEB et la CNBPF.

0 commentaire

Réagissez !

Merci de vous connecter pour commenter cet article.

Se connecter
Ou connectez-vous avec
Pas encore inscrit ?
Créer un compte
Vérification
Saisissez d’abord votre adresse email pour vous connecter ou créer un compte
Ou connectez-vous avec
Mot de passe oublié

Pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre adresse mail ci-dessous, cliquez sur Envoyer et suivez les instructions qui vous seront envoyées par mail.