Vers un temps instable jusqu’à mi-juin
La pluie et les orages continuent de s’imposer sur l’Hexagone, favorisant le développement des maladies dans les cultures et imposant une protection rigoureuse.
La situation pourrait perdurer jusqu’à la mi-juin. « Les conditions instables vont continuer de concerner le pays », prévient Cyril Bonnefoy, météorologue pour La Chaîne météo . Pour cette semaine (du 20 au 26 mai 2024), les températures resteront proches des normales de saison mais les conditions orageuses devraient perdurer. Cette instabilité serait un peu moins marquée la semaine suivante, « avec des éclaircies plus généreuses et des périodes sèches plus durables. » Les températures ne devraient toujours pas décoller.
Le temps humide et instable reviendrait la semaine suivante (du 3 au 9 juin), même si la fiabilité des tendances est faible à cette échéance. « Les températures repasseraient légèrement en dessous des normales de saison », indique Cyril Bonnefoy. Dans ces conditions, il faudrait attendre la mi-juin pour espérer un temps plus sec et chaud. Mais tout cela n’est qu’une tendance : à ces échéances, la fiabilité des prévisions n’est que de 40 à 30%.
La même incertitude entoure le bulletin
0 commentaire
Réagissez !
Merci de vous connecter pour commenter cet article.